Hypnose, EMDR+, sexothérapie, psychothérapies brèves, Coach PNL
Isabelle Sol

Hypnose Ericksonienne

En hypnose, j’ utilise l’état hypnotique ou état modifié de conscience (EMC), proche du sommeil paradoxal, pour vous soigner. Vous profitez de cet état de profonde relaxation pour accéder à vos ressources psychosensorielles de guérison. Ces ressources sont dans votre inconscient mais vous ne pouvez pas y accéder. Je vous ouvre la porte au travers de métaphores et contes, entre veille et sommeil.

Dans ce cadre, en tant qu’hypnothérapeute, je m’engage dans un travail commun avec vous, en vous guidant et en vous soutenant dans votre avancée, afin de vous amener à définir vos objectifs, vos propres choix en fonction de vos valeurs et à vous épanouir.

La progression s’effectue au rythme des prises de conscience aidées par différentes techniques proposées par l’hypnose Ericksonienne et ses états de conscience modifiée, la PNL (programmation neuro linguistique), les constellations familiales… 

Vous retrouvez confiance en vous et estime, une sensation de bien-être qui englobe autant le corps que l’esprit. Les changements opérés vous renforceront, vous serez plus serein pour aborder la vie en général et les autres. 

Le travail par la parole peut être couplé par une approche corporelle. Corps et psychisme étant intimement liés, il est parfois judicieux d’utiliser des techniques complémentaires telles que la relaxation, la respiration, la cohérence cardiaque…

Au cours de la première séance, nous aborderons les raisons de votre venue puis nous définirons ensemble les différentes méthodes de travail à appliquer.

EMDR, traitement par mouvements oculaires

Se remettre d’un traumatisme, d’un choc,  grâce à l’EMDR ou stimulation bilatérale alternée :

C’est une thérapie psycho neurobiologique basée sur la stimulation sensorielle. Recommandée par l’Organisation mondiale de la santé, elle vous aide à  « ranger »vos mémoires traumatiques en cas de stress post-traumatique. (accidents, agressions, chocs émotionnels…)Si vous ne faites rien, vous ne pouvez guérir.

Cette technique surprenante est venue en aide à beaucoup de rescapés d’attentats.  Elle a fait ses preuves et est pleinement reconnue.

On revit le traumatisme pour le guérir. Ce qui a été stocké de façon dysfonctionnelle est retraité par le cerveau, mécanisme normal physiologique de rangement des souvenirs.

Une ou plusieurs séances peuvent être nécessaire selon l’amplitude de l’émotion ressentie.

Sexothérapie

Mises au point dans les années 60, les sexothérapies cherchent à recréer les conditions d’une sexualité épanouie. Contrairement aux autres traitements des troubles sexuels ( médicaments, chirurgie, psychothérapies ou thérapies de couple ) utilisés par d’autres thérapeutes, les sexothérapies sont toujours menées par des sexologues et font la spécificité de la sexologie. Une fois écartés ou traités les problèmes mécaniques par un médecin : urologue, gynécologue, andrologue…, le sexologue intervient avec diverses techniques dont l’hypnose, l’EMDR, le tantrisme…

  • trouble de l’érection
  • éjaculation prématurée
  • vaginisme
  • frigidité

 

Psychothérapie

La Psychothérapie est un traitement par la parole de troubles et perturbations comportementales ou tout autre problème de fragilité ou déséquilibre entraînant une souffrance ou une détresse psychologique.

Ce traitement a pour but de favoriser des changements significatifs afin de vous aider à mieux vivre, vivre pleinement, retrouver dynamisme et joie.

Grâce aussi aux mouvements oculaires (EMDR), on retraite une information négative et on la transforme, guidé par le Processus de Traitement Adaptatif de l’information, P-TAI.

Là aussi, on peut se servir de l’état modifiée de conscience ou EMC (issu de l’Hypnose) afin d’accélérer le processus de guérison.

On procède en 1ère séance à l’Anamnèse (votre histoire : médicale, personnelle), écoute sans jugement.

La psychothérapie que je pratique est basée sur diverses techniques choisies en fonction des problématiques avérées (connues de vous) ou découvertes lors des consultations. Je réadapte ces techniques au fil des séances avec votre accord et adhésion.

On évalue le nombre de séances nécessaires. Un forfait peut vous être proposé.